Publié le 21 Aug 2025 - 11:16

Bateau ‘’Aline Sitoé’’

 

Le bateau ‘’Aline Sitoé Diatta’’, effectuant la liaison maritime Dakar - Ziguinchor, a accosté au port de Ziguinchor avec 417 passagers à bord et 75 t de marchandises, a déclaré mercredi la cheffe de la gare maritime, Marième Diao Diouf. Le navire avait suspendu ses rotations pour une révision d’un mois, selon le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama) chargé de l’exploitation de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor.

“Après un mois d’arrêt pour raison de carénage, le bateau est arrivé au port de Ziguinchor avec 417 passagers et plus de 75 t de fret”, a indiqué la cheffe de la gare maritime de Ziguinchor. Marième Diao Diouf s’entretenait avec des journalistes, peu après l’arrivée de l’‘’Aline Sitoé Diatta’’ vers 11 h.

“Le navire ‘Aline Sitoe Diatta’ joue sa partition dans l’activité économique du pays. Il a un impact économique très positif. Le retour s’est très bien passé”, s’est félicitée Mme Diouf. Des voyageurs convoyés par le navire, dans la nuit de mardi à mercredi, se sont réjouis de pouvoir bénéficier à nouveau des services de ce ferry reliant Dakar à Ziguinchor.

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités