BBY
La députée sénégalaise Adji Diarra Mergane Kanouté, Vice-Présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle) a été désignée vice-présidente du Comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP) de l’Organisation mondiale des parlements nationaux hier vendredi.
‘’Adji Diarra Mergane Kanouté, Députée à l’Assemblée nationale du Sénégal, Vice-Présidente du groupe parlementaire de la majorité, a été désignée vice-présidente du Comité exécutif de l’Union interparlementaire (IUP)’’, indique la coalition BBY dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’.
Conformément à l’article 5.2 du règlement du Comité exécutif, rappelle le texte, la vice-présidente est désignée pour suppléer le président de l’IUP en cas d’absence, de décès, de démission, de perte de mandat parlementaire ou de suspension des droits ou de l’affiliation du membre de l’IUP auquel il appartient. Il souligne que la vice-présidente ’’pourra exercer cette fonction jusqu’à ce que le Conseil directeur élise une nouvelle présidente ou un nouveau président, si le président se trouve dans l’incapacité d’assurer sa fonction’’.