Publié le 28 May 2014 - 21:03
CÉRÉMONIE OFFICIELLE MAGAL KAZU RAJAB

 Latif et Jules diop au banc des accusés

 

Macky Sall va-t-il prêter une oreille attentive à la demande de Serigne Abdou Fatah ? Le marabout ne veut plus voir dans la sphère présidentielle deux de ses plus ardents défenseurs, à savoir Abdou Latif Coulibaly et Souleymane Jules Diop. 
 
 
S’il ne tenait qu’à Serigne Abdou Fatah Mbacké, le président de la République ne serait plus entouré de son conseiller en communication et de son ministre chargé de la bonne gouvernance. Hier lors de la cérémonie officielle du magal de Kazu Rajab qui célèbre la naissance du 2e khalife général des mourides, Serigne Fallilou Mbacké, le religieux a d'abord tenu à clarifier ses rapports avec le chef de l'État que d’aucuns disent mauvais.
 
«Avec le président de la République, qui est un homme bon, poli et correct, j’entretiens les meilleurs rapports. Toutefois, je lui conseille de revoir certains membres de son entourage. Parmi eux, il y a quelqu’un qui avait mal parlé dans l’affaire Dangote sur Serigne Saliou. L’autre Monsieur a passé tout son temps, à une certaine époque, à dénigrer des personnalités parmi lesquelles des chefs religieux''.
 
Avant cette charge, Serigne Abdou Fatah, par ailleurs porte-parole de la famille de Serigne Fallilou Mbacké et président du comité d’organisation du magal du Kazu Rajab, avait manifesté sa gratitude aux pouvoirs publics qui ont respecté les engagements pour la bonne organisation du magal. ''Nous sommes très satisfaits'', a-t-il dit. Présent sur les lieux, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides, a délivré le message de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké qui accorde le pardon au professeur Oumar Sangharé qui s’est excusé après la publication de son livre «Le Coran et la culture grecque».
 
Au nom du chef de l’État, le ministre Aly Ngouille Ndiaye, chef de la délégation gouvernementale, a salué la dimension sociale et humaine de Serigne Mouhamadou Fadel Mbacké, plus connu sous le nom de Serigne Fallilou Mbacké. Outre les prières qu’il a sollicitées pour le chef de l’État afin qu’il mène à bien sa mission et réponde aux attentes des Sénégalais, le ministre de l’Industrie et des Mines a demandé à Serigne Abo Mbacké, khalife de la famille de Serigne Fallilou Mbacké, de prier pour un bon hivernage.
 
 

 

Section: