Publié le 9 Jul 2021 - 01:30
CAMBRIOLAGE À L'IMCEC DE NGUEKHOKH

Le coffre-fort laissé intact, des objets volés, le gardien interpellé

 

La mutuelle Imcec de la commune de Nguekhokh a reçu la visite de malfrats, dans la nuit du dimanche au lundi derniers. Ne pouvant pas ouvrir le coffre-fort qui est bien sécurisé, les visiteurs sont partis avec divers objets. Le gardien est en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

 

Dans la nuit du dimanche au lundi derniers, l’Institut mutualiste communautaire d’épargne et de crédit (Imcec) de la commune de Nguekhokh a reçu des visiteurs particuliers. Alors que le gardien était dans les bras de Morphée, des bandits sont parvenus à démonter les portes des locaux de cette mutuelle avec une scie. Dans l’une des pièces du bâtiment, se trouve le coffre-fort dans lequel est gardé tout l’argent de cet établissement financier. Il est hautement sécurisé. Les bandits ont essayé toutes les manœuvres possibles, mais n’ont pu forcer la porte. Ne pouvant pas avoir accès au coffre-fort, ils ont volé divers objets.

Ainsi, renseignent nos interlocuteurs, ils ont pris des ordinateurs portables, des batteries solaires, des onduleurs, entres autres objets, avant de disparaitre dans la nature sans laisser de traces.

Au petit matin, confient nos sources, la femme de ménage, qui avait les clefs de toutes les portes, a constaté que les lieux ont été visités. C’est ainsi qu’elle est partie informer le directeur. Ce dernier s’est dit soulagé de constater que le coffre-fort qui contenait plusieurs millions est resté intact. Il porte plainte sur le champ au niveau de la gendarmerie de la localité, pour tirer cette affaire de cambriolage au clair et le plus rapidement possible.

 Selon nos informations, les hommes en bleu, qui n’ont pas mis du temps pour ouvrir une enquête, ont interpellé le premier suspect dans cette affaire. Il s’agit du gardien qui est actuellement en garde à vue. Ce dernier, confient nos sources, a soutenu lors de sa première audition, qu’il était dans sa chambre en train de dormir, au moment des faits. Qu’il n’est nullement lié à cette affaire.  

En outre, précisent nos sources, les gendarmes de Nguekhokh ont eu à faire des prélèvements sur les lieux du cambriolage, lesquels ont été envoyés chez des spécialistes. Les résultats, précise-t-on, sont toujours attendus. L’enquête suit son cours.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés