Publié le 4 Feb 2013 - 15:15
CAN 2013

 Asamoah Gyan accusé de corruption

 

Un défenseur du Niger accuserait Asamoah Gyan, l'attaquant ghanéen, de lui avoir proposé une somme de plus de 15.000 euros pour lever le pied contre les Black Stars. La Fédération ghanéenne (GFA) a réagi et dément vigoureusement.

 

Le 28 janvier dernier, le Ghana dominait le Niger (3-0), et s'assurait définitivement la première place du groupe B de la CAN 2013. Une sale rumeur est depuis venue jeter un certain trouble sur cette large victoire.

 

Selon les informations reçues par l'agence ghanéenne GNA et reprises lundi par une partie de la presse sud-africaine, l'attaquant des Black Stars, Asamoah Gyan, aurait proposé au défenseur nigérien Koffi Dankwa, lui-même Ghanéen de naissance, une somme de plus de 15.000 euros (10 millions de FCFA) pour lever le pied lors de cette rencontre. La même source ajoutant que les deux hommes auraient passé ensemble une partie de la soirée précédant le match incriminé.

 

Afin de couper court à toute déstabilisation de son joueur, la Fédération ghanéenne a réagi vigoureusement. Dans un communiqué, l'instance dirigeante dénonce ces allégations, les qualifiant de « fausses, irresponsables et mal intentionnées ».

 

A deux jours de leur demi-finale contre le Burkina Faso, les Black Stars vont tenter de se concentrer pleinement sur le défi qui les attend. Souvent pris dans des polémiques par la passé, Asamoah Gyan devra une nouvelle fois se montrer solide mentalement.

 

 

 

 

 

Footafrica

Section: