Les clés du match
Rustenburg sera l’endroit de vérité pour les Super Eagles, un match qui décidera l'avenir immédiat du football national. Comment le pays se rappellera-t-elle de la Coupe d’Afrique des Nations 2013? Sera-t-elle l'année d'éventualités et de surprises ? L'année des égalisations en fin de matches perdant quatre points précieux entre temps.
Ou, sera-t-elle l'année où l’équipe qui a surmonté quelques injustices pour se qualifier dans un groupe délicat, fait un retour emphatique dans le tableau continental ? L'avenir est toujours dans les mains des Super Eagles, pour qui les permutations sont nombreuses.
Stephen Keshi déclare que ses garçons ne sont qu'à une victoire contre l'Éthiopie, celle-ci garantira leur place dans les quarts de finale. Les Lions Noirs peuvent bien être dans les choux après le massacre (4-0) perpétré par le Burkina Faso. Dépourvus de la confiance qui a caractérisé leur bataille d'ouverture contre la Zambie, le Grand Patron peut bien identifier les Antilopes Walya comme bon pour la romaine.
Après avoir impressionné dans les deux premières rencontres, le duo Emenike-Musa sera probablement la clé en attaque pour le Nigeria. Malgré son pénalty raté, l'amélioration de Mikel au cours du match de Zambie ne sera pas passé inaperçue en effet, c'était sa transversale qui a mené au but d'ouverture d'Emenike contre Chipolopolo.
La capacité de résistance défensive a été question pour Naija dans les deux premiers jeux et Keshi pourrait être tenté de se rappeler le capitaine Joseph Yobo, qui a était remplaçant contre la Zambie.
Goal