Isabelle Sambou, 3-ème meilleure sportive africaine
La lutteuse Isabelle Sambou du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès s’est classée troisième, lors de première édition de la meilleure sportive africaine de l’année 2011 organisée par l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA) à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Elle a été devancée par la footballeuse nigériane Perpetua Nkocha et la marathonienne kenyane Viviane Cheruiyot.
Douze meilleures sportives de 12 des 23 pays que fédère l’UFRESA ont défendu les couleurs de leurs pays, vendredi, à Abidjan.
En décembre dernier, Isabelle Sambou a été élue ‘’Meilleure sportive sénégalaise de l’année 2011’’ par l’ UFRESA-Sénégal.
Sambou est championne du monde de beachwrestling (lutte de plage), championne d’Afrique en lutte féminine et 10-ème mondiale aux éliminatoires des jeux olympiques de 2012.
A 31 ans, Isabelle Sambou est quintuple championne d’Afrique. Elle a décroché une médaille d’or, lors de la 30-ème édition des championnats d’Afrique de lutte Olympique chez les moins de 55 kg, qui s’est tenu à Dakar du 27 au 29 mai dernier.
La lutteuse s’est récemment qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres, en terminant à la première place dans la catégorie des 48 kilos devant la Tunisienne Mezien Maroi, lors de la dernière journée du tournoi qualificatif des zones Afrique et Océanie.
APS