Cnl-Jotna
La Conférence nationale des leaders (CNL) de la coalition Jotna a tenu, en visioconférence, une assemblée générale ordinaire, ce mercredi. Au cours des discussions, les participant ont fait le point sur le processus électoral et notamment les inscriptions sur les listes électorales. Car les leaders disent avoir noté beaucoup de dysfonctionnements sur le terrain. ‘’A cet effet, ils n'ont pas manqué de souligner qu'ils saisiront, en temps opportun, les autorités, c'est-à-dire pendant la période de la gestion des contentieux, afin de soulever tous les points bloquants notés pendant la période d’inscription’’, annonce-ton dans une note transmise à ‘’EnQuête’’.
Concernant l’organisation interne, la Conférence nationale des leaders a validé, lors de cette AG qui a été dirigée par le docteur Abdoulaye Niane, Président de la coalition Jotna, la proposition du nouveau bureau du Comité exécutif national dirigé par Mamadou Ndiaye et a invité ce dernier à mettre en œuvre toutes les stratégies et bonnes pratiques aux fins d'aboutir à des élections locales réussies. Enfin, les leaders ont rappelé ‘’la nécessité de continuer à travailler pour le rassemblement de toutes les forces de l’opposition, pour constituer un bloc face au régime en place’’.
En effet, ‘’ce dernier s’est montré incapable de créer les véritables conditions économiques et sociales propices à une création de richesses durables et équitablement réparties. Cela nous mène droit à des lendemains encore plus difficiles, au vu du contexte mondial marqué par le repli économique global’’, concluent les leaders.