CNRA/CORED
A l’opposé du référendum de mars dernier, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel et le Comité d'observation des règles d'éthique et de déontologie se félicitent de la couverture médiatique des élections du Haut conseil des collectivités locales (HCCT). Même si cette couverture a été ‘’faible’’.
‘’Le comité conjoint de veille CNRA/CORED a constaté, le dimanche 4 septembre 2016, jour de l'élection des hauts conseillers des collectivités territoriales, que la majorité des médias s’est conformée à la réglementation en vigueur et a respecté les principes d’éthique et de déontologie’’, s’est-on réjoui dans un communiqué parvenu hier à EnQuête.
Ainsi, les deux organes de régulations félicitent tous les acteurs de la presse pour leur sens de la responsabilité et leur professionnalisme dans le traitement de l’information. Saluant cette réussite, le CNRA et le CORED invitent les organes de presse à œuvrer dans ce sens tout en continuant à se conformer à la réglementation jusqu’à la proclamation des résultats définitives.