Publié le 21 Nov 2013 - 08:53
CNRI

Bouclage des concertations avec les ''porteurs d'enjeux'' aujourd'hui

 

C'est aujourd'hui que la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI) organise son dernier atelier de réglage avec les partis politiques et les organisations de la société civile désignés comme "porteurs d'enjeux". Prévue à ce matin à 9h, la rencontre attend une centaine de plénipotentiaires envoyés par les organisations ayant participé au processus.

La CNRI aborde ainsi la dernière phase de la concertation et  l'atelier "consistera à consolider l’interprétation adéquate des opinions exprimées sur certains thèmes par les 'porteurs d’enjeux', afin de trouver une traduction fidèle de leurs propositions de réformes avant de les confronter à l’expression de la volonté populaire", indique le communiqué rendu public par la structure présidée par Amadou Makhtar Mbow.

Déjà, en amont, "les panels citoyens ont enregistré 4 400 participants sur les 4 500 visés dans l’échantillonnage (soit un taux de présence de 97%). Pour ce qui est des fora, il a été noté la participation spontanée de plus de 4 000 personnes", précise la même source. C'est dans la première quinzaine de décembre prochain que la CNRI livrera ses conclusions.

 

Section: