Publié le 17 Dec 2013 - 10:17
CONSEIL DES MINISTRES DE LA CEDEAO

Mankeur Ndiaye y participe à Abidjan

 

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a quitté Dakar dimanche pour Abidjan, annonce un communiqué de la Chancellerie. Selon la même source, Mankeur Ndiaye participe à la soixante-onzième (71e) session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tient les 16 et 17 décembre 2013.

Cette Session prépare la 44e session ordinaire de la Conférence  des chefs d’États et de Gouvernement, qui se tiendra dans la capitale ivoirienne durant le 1er trimestre 2014, ajoute-t-on. ''La rencontre va adopter le budget de fonctionnement des Institutions pour l’année 2014 et fera le point des négociations sur les Accords de partenariat économique (APE).

La situation sécuritaire dans la sous-région, notamment au Mali et en Guinée Bissau sera aussi à l’ordre du jour, de même que l’élargissement des Commissions de 9 à 15, ainsi que le renforcement des effectifs en quantité et en qualité pour les Institutions de la CEDEAO'', précise la même source.

 

Section: