Publié le 26 Jun 2012 - 18:55
CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE

Macky acceulli chaleureusement  à Zinguinchor

 

Les populations de Ziguinchor, massées en grand nombre devant l’aéroport de la ville, ont réservé accueil chaleureux, mardi, au président de la République Macky Sall et à sa délégation, a constaté l’APS.

Arrivé mardi, en début après-midi à Ziguinchor, Macky Sall doit présider mercredi un conseil des ministres décentralisé, le troisième après ceux organisés respectivement à Saint-Louis et à Kaolack.

L’avion transportant le chef de l’Etat et sa délégation a atterri à 14h 22 minutes à l’aéroport de Ziguinchor. Le président Sall a été accueilli par le Premier ministre Abdoul Mbaye, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale régionale, et le gouverneur de la région, Cheikh Tidiane Dieng, ainsi que par des membres du gouvernement.

 

Sur place, les honneurs lui ont été rendus par un détachement du 5e Bataillon de Ziguinchor, commandé par le colonel Cheikh Guèye. Le chef de l’Etat a ensuite salué les autorités administratives de la région, après en avoir fait de même avec le détachement du 5e Bataillon.

 

A sa sortie de l’aéroport, des troupes folkloriques ont tenu, malgré la forte canicule, à danser devant le cortège de Macky Sall pour lui souhaiter la bienvenue à Ziguinchor. Debout sur le véhicule présidentiel, le président de la République a remercié les nombreuses populations venues l’ovationner.

 

De l’aéroport jusqu'au centre-ville, les populations sont sorties des maisons pour ovationner Macky Sall. A son arrivée à la gouvernance, quelques personnes ont souhaité la bienvenue, à leur manière, au chef de l’Etat. Macky Sall accordera des audiences à des responsables politiques et des chefs coutumiers, entre autres.

 

APS

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame