Publié le 20 Dec 2012 - 17:03
CONSEIL MINISTERIEL A LOUGA

Aminata Touré demeure ferme dans le dossier sur l'enrichissement illicite

 

Le ministre de la Justice Aminata Touré n'a pas manqué de se prononcer sur le déroulement des enquêtes sur l'enrichissement illicite qui vise les dignitaires de l'ancien régime. A louga où elle a pris part au conseil ministériel décentralisé, elle a estimé que tous ceux qui ont géré les biens publics doivent rendre compte de leurs actes.

 

«Si vous avez gouverné pendant 12 ans, c'est vous qu'on apellera pour justifier votre gestion. C'est logique cette relation de cause à effet qui existe», a indiqué la Garde des Sceaux en marge du point de presse tenu par le président Macky Sall au palais Djily Mbaye où s'est déroulée le conseil ministériel.

 

Elle s'est aussi exprimé sur les questions concernant son ministère, annoncant notemment la réhabilitation et la maintenance des établissements pénitenciers. «Les travaux doivent démarrer cette année et se poursuivent. Il est important d'améliorer les conditions des détenus dans les prisons.C'est une question de démocratie et de respect des droits de l'homme», a fait a savoir le ministre. Aminata Touré a aussi indiqué que le projet de délocalisation de la prison de Dakar suit son cours.

 

 

R.M

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’