Matar Ba apporte des précisions
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/7540250-11634067.jpg?itok=_p8ETGTm)
Le feuilleton de la construction sur l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar n’a pas encore connu son épilogue. Interpellé sur la question, hier, à l’issue de l’installation de la fédération sénégalaise de volley-ball et celle de natation et de sauvetage, le ministre des Sports a tenu à recadrer le débat. Matar Ba souligne que la portion de terre dont il s’agit est située ‘’entre deux bandes d’étages venant de Grand Médine et de Léopold Sédar Senghor, où étaient installés les moniteurs pour les permis de conduire’’.
Pour plus de précision, M. Ba explique que ce morcellement a été réalisé depuis 2009. ‘’Sur cette question, poursuit-il, ma position ne varie pas. Je suis foncièrement contre l’utilisation de l’assiette foncière du stade. J’ai fait ce que je devais faire. J’ai dénoncé, j’ai écrit à qui de droit.’’ L’édile de Fatick rassure que son département poursuit le combat pour ‘’la sauvegarde’’ de l’assiette foncière du stade. ‘’Vous ne verrez jamais, de 2012 à aujourd’hui, un centimètre de l’assiette foncière de Léopold Sédar Senghor autorisé à d’autres fins’’, a-t-il martelé. Selon lui, cette partie du stade devrait permettre la construction ou l’installation d’autres infrastructures sportives. ‘’Dans les autres pays, il y a des constructions à côté des stades. Cela ne gâche en rien la conformité d’un stade aux normes internationales’’, estime-t-il.
LOUIS GEORGES DIATTA