COULISSE
Aly Haïdar appelle les pêcheurs à la prudence depuis Pikine
Dans l’un de ses derniers bulletins, la météo fait état de l’existence d’une houle dangereuse synonyme d’une mer agitée tout au long de cette semaine. Suffisant pour que le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Ali Haïdar, qui était hier au marché central de poisson de Pikine, sermonne les pêcheurs qui seraient tentés de braver la mer alors que les conditions climatiques ne sont pas des meilleures.
''Il faut parler à vos fils, à vos petits-enfants, parce que la mer est dangereuse. Ils doivent faire preuve de prudence. Il faut surtout avoir le courage de ne pas affronter la mer quand elle est trop dangereuse parce que cela peut amener des pertes en vies humaines.
Et cela fait mal'', a-t-il déclaré à l’endroit des parents des pêcheurs, mettant aussi en exergue l’importance du port du gilet de sauvetage. A l’en croire, le gouvernement achète les gilets à raison de 15 000 F Cfa l’unité pour les revendre à perte à un prix unitaire de 5000 F Cfa afin que tous les pêcheurs puissent en disposer et à moindre coût.
Section: