Publié le 15 Jan 2014 - 14:20
COULISSE

Kara et Béthio à l’unisson

 

C’était la grande effervescence sur l’ancienne piste où des Thiant étaient organisés, lors de la nuit du Maouloud : la plus grande apparition en public d’ailleurs du Cheikh depuis l’obtention de sa liberté provisoire.

Entre route interdite en partie à la circulation des automobilistes et grouillante de monde, Berndel (bouffe à profusion) et curieux venus assister aux chants religieux, l’on a bien noté que Serigne Béthio était toujours populaire auprès de ses talibés en majorité composés de jeunes, tellement l’affluence était grande.

Un évènement d’ailleurs rehaussé par la présence du célèbre marabout  Serigne Modou Kara en tant qu’invité de marque. Le duo, dans une conférence à deux, a ainsi enflammé les lieux, plongeant les talibés, aux moments de leurs déclarations, dans l’hilarité. Et Serigne Béthio a naturellement profité de l’occasion pour se confondre en remerciements vis-à-vis de son voisin.

Des remerciements qui doivent sans doute lui être venus du fond du cœur puisqu’il les lui a adressés plusieurs fois : «Je te remercie, je te remercie, je remercie…». Serigne Béthio n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler cet épisode douloureux de son emprisonnement à Rebeuss où son voisin lui avait rendu visite.  

Kara Blanchit Béthio

Toujours pour rester sur ce Maouloud qui avait des allures de show, notons que la question de l’emprisonnement de Serigne Béthio s’y est invitée. Premier à se lancer dans la danse, Serigne Béthio qui a fait savoir qu’il n’est pas pour le moment blanchi. Et Kara de le rectifier et de lui dire : «Puisque tu as été blanchi dans les cieux, tu es aussi blanchi sur terre».

Kara, tout plein de sous-entendus dans son langage,  sait sans doute des choses qu’on ignore. A moins peut-être que les magistrats en décident autrement. Mais l’homme de l’ancienne piste n’a pas voulu s’épancher sur le sujet, sans doute pour ne pas compliquer son cas dans la mesure où la chambre d’accusation a récemment décidé de porter l’affaire devant les Assises, étant entendu que le marabout ne bénéficie pour l’instant que d’une liberté provisoire.

 

Section: 
THIÈS : 8E ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Le général Tine salue un concept Armée-Nation rénové
SAINT-LOUIS : 8e ÉDITION DU ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Le concept Armée-Nation traduit en acte
8e ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE NETTOIEMENT : L’invite de Diomaye à la population sénégalaise
Les déboires judiciaires de google
Ziarra Omarienne de Louga
Chanvre Indien
Rapport world population prospects 2023
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève