La journaliste Angélique Aminata Manga se lance dans la mare politique
La journaliste Angélique Aminata Manga a officiellement rejoint la formation politique du président de la République, l'Alliance pour la république (APR). La cérémonie officielle qui a consacré son adhésion totale à l'APR s'est tenue samedi à Ziguinchor, en présence de nombreux militants et sympathisants, notamment ceux de la communauté rurale d'Enampor, sa base affective. A l'occasion, la journaliste à la RTS a indiqué que son "engagement politique n'a qu'un seul réceptacle : le développement".
"Pendant deux ans, j'ai eu le privilège de travailler dans un programme international basé à Ziguinchor. J'ai eu la chance de parcourir toute la Casamance. La Casamance des profondeurs. Parcourir la Casamance m'a ouvert les yeux sur les difficultés que rencontrent les Casamançais pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Mais, ce parcours m'a surtout permis d'apprécier et d'évaluer à sa juste valeur l'immensité de nos richesses dans tous les secteurs" a-t-elle déclaré, pour expliquer le sens qu'elle donne à son engagement politique "républicain".
"Pour Ziguinchor, je veux le meilleur. J'aime cette ville. Ziguinchor m'a tout donné. Et tous ses coins et recoins me parlent. C'est pour cela que je m'engage pour Ziguinchor, pour ma Casamance où il faut savoir être à l'écoute, savoir déceler les forces, corriger les faiblesses, les transformer en atouts, savoir être dans la proximité et voir loin, savoir rassembler et savoir décider juste.
Voilà le sens de mon engagement pour une gouvernance plus partagée et collective à Ziguinchor. J'y suis prête", a ajouté Angélique Manga qui devrait cependant démissionner de son poste à la RTS maintenant qu’elle fait de la politique…