COULISSE
Le Sutelec se dresse contre Pape Dieng, DG de la Senelec
''Le Sutelec, aujourd’hui, est comme un lion qui a été blessé dans sa chair, gare à ceux qui se dresseront sur son chemin. L’heure de la mobilisation a sonné''. Même si cette menace des syndicalistes ne porte aucun nom, elle est directement adressée au directeur général de la Senelec, Pape Dieng. Le syndicat qui était en ''hibernation'' depuis le clash entre Mademba Sock et Aliou Ba, dit s’être réveillé.
Son premier acte a été d’énumérer le chapelet de mesures prises par le directeur et qui permettent de parler de gestion solitaire : ''Modification arbitraire de l’usage du Tarif préférentiel et des heures supplémentaires, embauches tous azimuts, titulaires de CDD laissés en rade et la toute dernière note relative à la suspension des stages de formation à l’étranger etc.''
...accusé de tous les péchés d'Israël
Pendant ce temps, poursuit le communiqué reçu par Enquête, le directeur se donne une bonne conscience et un buzz communicationnel. En fait, si l’on en croit les auteurs de la déclaration, leur patron a parlé dans les médias d’un bénéfice de 54 milliards, alors que tel n'est pas le cas.
Pour les syndicalistes du secteur de l’électricité, Pape Dieng a confondu bénéfice et réduction de dépenses. Pire, en annonçant cette somme, d’après toujours eux, le boss a omis de dire que 12 500 clients ont payé leur avance sur consommation (ASC) sans recevoir leurs compteurs.
Une situation qu’ils expliquent par un magasin vide (compteurs, connecteurs, câble, consommables etc.). Tout ceci sans oublier les postes vacants non pourvus, des retraités non remplacés et l’espace cyber personnel qu’il s’est créé, parce que s’achetant du matériel informatique chaque six mois.
Section: