Publié le 22 Mar 2014 - 19:16
COULISSE

Remise de matériel américain pour 7,5 milliards CFA au contingent de la MINUSMA

 

Dans le cadre du Programme de Formation et de Coopération pour les Opérations d’urgence en Afrique (ACOTA) Mme Sandra Clark, Premier Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis, a présidé le jeudi 20 mars 2014 au Port de Dakar, en compagnie du Chef d’Etat-major général des Armées, la cérémonie de remise de matériel à la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali des Nations Unies (MINUSMA), selon un communiqué de l’ambassade américaine.

‘’Ce matériel comprend des uniformes et de l’équipement de protection individuelle pour les troupes sénégalaises. En outre, des groupes électrogènes, des instruments de vision nocturne, des camions et du matériel divers, notamment les trente-et-un véhicules blindés de transport de troupes promis par le président Obama lors de sa visite au Sénégal l’année dernière, seront bientôt remis aux troupes sénégalaises présentes au Mali.

Au total, la formation et le matériel alloué pour ce seul déploiement sont évalués à plus de quinze millions de dollars (7,5 milliards CFA)’’, renseigne le texte.

 

 

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 : 200 volontaires formés à Thiès pour renforcer le dispositif d'accueil
UTILISATION ET PRESENCE SUR LES RS : Diomaye sermonne les jeunes
ORGANISATION JOJ : Dakar 2026 fait étape à l’UNESCO
SANTÉ ANIMALE ET LUTTE CONTRE LES ZOONOSES : Saint-Louis doté d’un laboratoire ultramoderne
MAURITANIE : 21 Sénégalais détenus à la prison de Nbeika, dont 6 condamnés à mort
Conseil consultatif des jeunes du Sénégal
Protection de l’enfance à Pikine
Dégradation de l’environnement et flux financiers illicites
MORT DE BABACAR WELLE EN ESPAGNE : HSF demande « toute la lumière » sur les circonstances du décès
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération