Trois pêcheurs dont la pirogue avait chaviré le 16 février rapatriés du Ghana ce jeudi
C'est jeudi soir que vont arriver à Dakar trois pêcheurs sénégalais rapatriés du Ghana, annonce le ministère des Affaires étrangères. ''Le 16 février 2014, une pirogue sénégalaise dénommée Lamp Fall chavirait au large des côtes gambiennes, avec à son bord un équipage de 11 personnes’’, signale le texte cité par l’APS.
Seuls trois Sénégalais et un Gambien ont été trouvés vivants et transportés jusqu’au port de Takoradi, au Ghana, par un cargo étranger qui leur avait porté les premiers secours au surlendemain de leur accident.
Informé de la situation, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a notamment saisi l’ambassadeur du Sénégal à Accra. Celui-ci a ''dépêché une équipe pour récupérer les survivants et les prendre en charge pendant une dizaine de jours'', indique le communiqué.
Le rapatriement des pêcheurs a été organisé en vue de leur arrivée, ce jeudi vers minuit, à l'aéroport Léoplold Sédar Senghor de Dakar. ''Les dispositions d’usage ont été prises pour leur accueil et leur mise en route vers Saint-Louis, leur lieu de résidence'', précise le ministère.