Un vieux de 61 ans vole des cartes de crédit dans un kiosque à Thiaroye
Alors que les honnêtes gens étaient toujours dans les bras de Morphée, M. Diop a été surpris en train de sortir du kiosque d’un opérateur de téléphonie, sis non loin du commissariat de Thiaroye, le 20 dernier, à l'aube. Interrogé sur le motif de sa présence par une personne qui connait le propriétaire de ladite échoppe, le vieux qui vient de boucler ses 61 hivernages prend la poudre d’escampette pour se tirer d’affaire, en lieu et place d’une explication.
Mais, la personne qui l’a surpris a crié de toutes ses forces. Le poids de l’âge et des jambes lourdes aidant, M. Diop a été vite rattrapé par les quelques curieux témoins des faits. Acheminé au commissariat de Thiaroye, le vieux Diop n’a pas mis de temps pour faire ses aveux.
Fouillé sur place, il a été trouvé par devers lui des cartes dissimulées un peu partout dans ses habits. Il s’agit de 14 cartes de crédit de 1 000F, 13 de 250F, 2 de 500F, et 5 cartes d’abonnement. Devant les hommes du commissaire Mandjibou Lèye, le vieux a aussi soutenu qu’il a fait le service militaire de la classe 1971/1. ‘’Je reconnais les faits'', a-t-il dit.