Une œuvre du sculpteur Ousmane Sow à l'entrée du centre de conférences de Diamniadio
Le ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdou Aziz Mbaye, a annoncé mercredi qu’une "œuvre gigantesque" du sculpteur Ousmane Sow sera érigée devant le grand bâtiment du Centre international de conférences de Diamniadio, en plus de réalisations d’autres artistes sénégalais, rapporte l'APS.
"On aura une œuvre gigantesque devant le bâtiment du centre. Cette œuvre partira de ce que Ousmane Sow a déjà fait par le passé en montrant la grandeur des peuples d’Afrique", a-t-il affirmé lors d’une visite des chantiers, en compagnie du sculpteur, de son directeur de cabinet et du directeur des Arts.
Une deuxième catégorie d’artistes, constituée des lauréats du Grand Prix du président de la République pour les arts, sera sollicitée pour réaliser des œuvres qui seront placées dans plusieurs endroits du centre destiné, après son inauguration, à accueillir le 15e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie, les 29 et 30 novembre prochain, a ajouté M. Mbaye.
Le ministre de la Culture et du Patrimoine a signalé que la dernière catégorie ciblée est la jeunesse, "les forces montantes" auxquelles on lancera un appel à propositions "à la fin de ce mois de mars".