Macky Sall de nouveau à Ouaga
Désigné la semaine dernière président du groupe de contact pour le Burkina par ses pairs de la CDEAO, Macky Sall s’active. De sources dignes de foi, il nous revient que le président de la République se rend aujourd’hui même à Ouagadougou où l’a déjà précédé depuis hier lundi 10 novembre 2014 son directeur de Cabinet politique Mahmout Saleh.
Le chef de l’Etat sénégalais arrive au Burkina Faso au moment où l'Union africaine (UA) vient encore de réaffirmer son intention de ne pas prendre de sanctions à l'encontre du pays des ‘’hommes intègres’’, comme l’a du reste réaffirmé son président en exercice, le chef de l'Etat mauritanien. Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé hier à Ouagadougou pour rencontrer les différents acteurs du processus de transition. Tirant les conclusions de ses échanges avec les différents protagonistes du processus de transition, le président mauritanien, qui a rencontré
Isaac Yacoub Zida, désigné par l'armée pour diriger le Burkina Faso depuis la démission et la fuite de Blaise Compaore, a souligné que son déplacement a été "très utile". "Nous avons appris beaucoup de choses, nous avons des informations sur la situation actuellement. Et nous pensons que la situation n'est pas aussi compliquée que le laissent entendre certains.
Les Burkinabè sont unis entre eux", a déclaré le président de l'UA à la télévision burkinabe. C’est donc pour consolider cette dynamique d’arriver à une transition apaisée que Macky Sall, président du groupe de contact, est attendu aujourd’hui à Ouagadougou.