Mimi Touré passe à l’acte
Les relations entre la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, lors des dernières joutes législatives et son ancien leader Macky Sall vont de mal en pis.
En effet, après avoir tenu un point de presse le week-end dernier pour tirer à boulets rouges sur le nouveau gouvernement, mis sur place un mouvement avant d'annoncer qu'elle pense à sa candidature à la Présidentielle de 2024, Aminata Touré a posé encore hier un nouveau jalon dans son divorce avec le parti au pouvoir.
Hier, l’ancienne Première ministre a envoyé sa lettre de démission du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Elle est adressée au président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop. Elle l’informe ainsi de sa décision de devenir un député non-inscrit.
"Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, conformément aux dispositions de l'article 22 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, je viens par la présente lettre vous informer de ma décision d'être désormais député non-inscrit. Je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs", écrit-elle dans une courte note.