Publié le 19 Jun 2013 - 13:15
DÉMISSION DU PRÉSIDENT MODOU FALL

Quelles conséquences pour l'As Pikine ?

 

Modou Fall a jeté l’éponge lundi à la surprise générale, à un an de la fin de son mandat de trois ans. Outré et touché dans sa chair par des propos malveillants d'un groupe de supporters après le match nul (0-0) contre le voisin du Guédiawaye FC, M. Fall a démissionné de son poste de président de l'As Pikine.

Après trois ans passés à la tête du club, Modou Fall a injecté plus de 300 millions dans les caisses du club. Il a remporté la Coupe de la Ligue avec le club en 2011 et a disputé une finale perdue l'année suivante (2012) face à Niary Tally (0-1).
Cette démission inattendue arrive au moment où le club est en quête de fonds afin d'acquérir une autonomie financière.

C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'organisation d'une soirée de gala le vendredi 14 juin dernier. Car les ressources financières de l'équipe ne reposaient que sur les épaules de Modou Fall dont le départ sera sans doute ressentie, alors que le club est à la sixième place du classement de Ligue 1 (31 pts) à 9 journées de la fin du championnat. Beaucoup de dégâts collatéraux en perspective, du genre d'une expulsion de leurs appartements de quelques joueurs qui sont pris en charge par M. Fall, ainsi qu'une menace sur les salaires des joueurs car le club n’a aucun sponsor qui peut lui servir de palliatif.

La question que tout le monde se pose à Pikine est de savoir qui s’occupera maintenant de toutes ces dépenses ?
 

CHEIKH THIAM (CORRESPONDANT PIKINE)

Section: