Publié le 11 Aug 2026 - 15:39
DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE À THIAROYE

Cinq personnes arrêtées avec 18 pierres de cocaïne et 11 de MDMA

 

Les éléments du Commissariat d’arrondissement de Thiaroye ont interpellé cinq personnes dans une maison située à Wakhinane. Dix-huit pierres de cocaïne et onze pierres de MDMA ont été découvertes lors de la perquisition.

 

Cinq personnes ont été arrêtées, samedi 8 août, par les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat d’arrondissement de Thiaroye. Elles ont ensuite été déférées au parquet pour association de malfaiteurs ainsi que détention et trafic présumés de drogue.

Les personnes mises en cause sont B. Niang, né en 1991 ; L. Mendu, concierge, né en 1993 ; A. Mbaye, livreur, né en 2002 ; M. T. Sy, commerçante, née en 1996 ; et S. Diaw, carreleur, né en 1991.

Selon nos sources, l’intervention a été menée vers 6 heures du matin, à la suite d’un renseignement faisant état d’un trafic de drogue présumé dans une maison située à Wakhinane. Les policiers se sont rendus sur place pour procéder à des vérifications.

Après quelques minutes de surveillance, les agents ont remarqué deux individus qui semblaient contrôler les entrées et sorties de la maison ciblée. Ayant aperçu les policiers, ceux-ci ont pris la fuite. Les éléments de la Brigade de recherches ont alors investi les lieux et découvert les cinq suspects dans l’une des chambres.

La perquisition effectuée dans la pièce a permis de retrouver, sous un matelas, deux sachets. Le premier contenait 18 pierres de cocaïne et le second 11 pierres de MDMA. Les cinq personnes présentes ont été conduites au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Interrogés, les mis en cause ont contesté se livrer au trafic. Ils auraient toutefois déclaré que les produits leur avaient été remis, pour leur propre consommation, par un individu présenté sous le nom d’Issa Coly, sans fournir davantage de précisions. À l’issue de leur garde à vue, les cinq suspects ont été déférés au parquet.

CHEIKH THIAM

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes