Publié le 19 Sep 2023 - 07:16

Dakarnave

 

À la suite du forum ''Portugal-Sénégal sur l'économie bleue : un partenariat durable'', une visite des autorités portugaises composée du secrétaire d'État à la Mer du Portugal, José Maria Costa, de la secrétaire d'État à la Pêche du Portugal, Teresa Coelho, de l'ambassadeur du Portugal, Florbela Parribe, a été organisée au Port autonome de Dakar. La visite s'est notamment déroulée au niveau de la Société de réparation navale (Dakarnave), la plus grande entreprise portugaise établie au Sénégal.

''On a vu, à partir de ce forum, l'expertise que démontre la partie portugaise. Ils nous ont démontré, à travers des présentations, avec plus de 30 entrepreneurs qui se sont déplacés au Sénégal, ce que le Portugal a à offrir.

Et nous sommes conviés, le 4 octobre prochain, au Portugal, pour un forum sur l'investissement sur l'activité portuaire'', a annoncé le conseiller technique du ministre des Pêches et de l'Économie maritime, El Hadj Ibrahima Niass. Pour José Maria Costa, cela est l'exemple d'un projet qui a eu un succès, celui de Dakarnave, un partenariat établi depuis 21 ans qui permet aujourd'hui de transmettre du savoir-faire. ''Aujourd'hui, pratiquement tous les employés sont sénégalais. Les sous-traitants aussi'', a-t-il salué. Une évolution de transmission de technologie qui a été faite au fil des années’’.

Section: