Publié le 26 Jan 2015 - 06:32
DEMANDE DE LP

Le juge donne le quitus au frère d’Aziz Ndiaye   

 

En détention préventive depuis septembre dernier, le frère du promoteur Aziz Ndiaye pourrait sortir de prison cette semaine. Massata Ndiaye doit en effet prier pour que le procureur ne fasse pas appel de l’ordonnance du juge d’instruction. A en croire nos sources, le juge Samba Sall a accordé la liberté provisoire au grand frère du promoteur. Seulement avant de pouvoir humer l’air de la liberté, Massata Ndiaye devra attendre un délai de huit jours pour voir si le procureur va faire appel ou non. Si tel est le cas, il reste en prison.

L’inculpé n’est pas le seul à être cité dans cette affaire de détournement de riz. Son frère Aziz Ndiaye et son père El Hadj Alé Ndiaye ont été inculpés pour complicité de recel. Toutefois, ils n’ont pas été placés sous mandat de dépôt, comme c’est le cas de Massata Ndiaye, écroué à la suite de son inculpation pour recel.

La famille Ndiaye a été perdu par du riz d’une valeur de 100 millions de francs CFA. Le riz en question devait être convoyé au Mali par un certain Abdou Konté pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. Curieusement, le riz s’est retrouvé dans les locaux de la société du promoteur de lutte ''Aziz Business Company'' (ABC) qui s'active dans le commerce, le transport, l'import, l'export et l’événementiel. Lors de leur audition au fond, les inculpés ont tous clamé leur innocence.

Le patron d’Aziz Productions a déclaré qu’il ignorait même que le riz était stocké dans leur magasin. Son père Baye Allé Ndiaye a fait savoir au juge Samba Sall qu’il ignorait l’origine illicite du riz. Il a ajouté qu’il ne pouvait en douter, dans la mesure où le riz a été déchargé en plein jour et Massata lui a présenté des factures. La même version a été servie par Massata Ndiaye qui a indiqué qu’il n’avait pas acheté à un prix dérisoire, car son bénéfice s’est chiffré à 500 francs par sac de riz. A l’enquête, il aurait reconnu avoir acheté 84 tonnes de riz à 21 millions de francs CFA.  

 

Section: 
FAUX MONNAYAGE SUR L'AXE DAKAR - LOUGA : 4 individus avec 2,284 milliards F CFA en billets noirs
Opération de sécurisation
Maison-Blanche
MEPC
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR – PENSIONS DE RETRAITE : Le Saes annonce la signature du décret
48 HEURES SANS PAIN : Les boulangers ne parlent pas le même langage
Situation de la presse
YAYE KHADIDIATOU DJAMILA DIALLO, DIRECTRICE DE L’AGENCE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE ET DE LA CASE DES TOUT-PETITS (ANPECTP) : De la rigueur juridique à la politique sociale : le parcours d’une femme d’impact
LES INITIATIVES CULTURELLES QUI VALORISENT LE TRAVAIL DES FEMMES : Une nouvelle narration en mouvement
PARITÉ, ACCÈS AU FONCIER, LOI SUR LE REFUS DE PATERNITÉ… : Les doléances des femmes de la région de Kaolack
INNOCENCE NTAP NDIAYE, ANCIENNE MINISTRE : Une vie au service de la paix et des droits des femmes
CODE DE LA FAMILLE : Ces mères qui se battent contre des lois qu’elles jugent ‘’injuste’’  
AU SENEGAL, L'OBJECTIFICATION DE LA FEMME UN VICE EN PLEIN ESSOR ENCORE EN 2025!
DU 7 AU 8 MARS : CÉLÉBRER L'HISTOIRE ET LES DROITS DES FEMMES DANS TOUTES LEURS DIMENSIONS : Les femmes de ‘’Talaatay Nder’’ comme icônes de la lutte pour la liberté   
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L’INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Les confidences du directeur de la Comptabilité publique et du Trésor
Coopération militaire
Grève des boulangers
Émigration irrégulière
LICENCIEMENTS TOUS AZIMUTS,  NON-RESPECT DES ACCORDS, HAUSSE DE TON DU RÉGIME : La CNTS arme ses membres pour faire face aux autorités
Terrain Aiguillon : Halte au mépris des populations !