Les étudiants manifestent violemment
Des étudiants de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar affrontent actuellement les forces de l'ordre ce mercredi 17 octobre devant les portes de leur Institutions.
Ils protestent contre ce qu’ils appellent le mépris du Recteur qui leur a fait savoir qu'ils doivent dégager le plancher avec les fêtes de tabasky. « Ils nous a demandé de déguerpir le plancher en emportant tous nos bagages », a tonné un étudiant trouvé sur l'avenue Cheikh Anta Diop.
À l'en croire cette attitude méprisante du recteur est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Car ils sont très remontés contre la décision ds autorités administratives de fermer les pavillons pour cause de sécurité alors qu’il n'y a pas de solution alternative au logement des étudiants.
Appelée pour restaurer le calme, la police s'est déployée sur les alentours de l'université. En effet, les étudiant ont pris en grippe un bus du Coud qu'ils comptent incendier.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.