Le Pds dément ‘’une grossière contrevérité’’
Depuis quelques jours, des informations parues dans la presse font état de la désignation par Abdoulaye Wade de responsables de son parti pour siéger au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), sur invite du président Macky Sall. Mais le PDS s’est inscrit en faux contre de telles allégations, dans un communiqué publié hier. ‘’Le secrétaire général national tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité’’, s’offusque-t-on dans le texte.
D’après Oumar Sarr, le Parti démocratique sénégalais n’a jamais désigné personne. Il n’a même pas été consulté ou saisi, notamment par le chef de l’Etat. Et quand bien même ce serait le cas, la formation de Wade précise qu’elle consulterait ses instances et partenaires avant de se prononcer, comme elle dit le faire sur toutes les questions majeures. Plutôt que de siéger au Hcct, le Pds voudrait plutôt sortir le Sénégal de l’état dans lequel Macky Sall et son régime l’ont plongé depuis 4 ans, selon les termes du coordonnateur, Oumar Sarr.
‘’Le PDS entend rappeler qu'il a pour seul objectif de gagner les prochaines élections législatives en coalition avec ses alliés de l'opposition, mais aussi de revenir au pouvoir en gagnant l’élection présidentielle de 2019 (…)’’, précise-t-il.