DGID
la goutte qui a fait craquer Mme Seynabou Niang Thiam
L'ambiance n'était pas en ce moment bonne à la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID) où la patronne des lieux a failli jeter l'éponge, comme l'a du reste relaté Le Pop. Mme Seynabou Niang Thiam avait effectivement mis dans le circuit sa lettre de démission avant de revoir sa position à cause du fait qu'elle a été dissuadée par de gros bonnets. Mais le malaise reste réel malgré les dénégations des autorités de l'Economie et des Finances.
Mme Seynabou Niang Thiam aurait en effet craqué sous le poids de fortes pressions. Selon d'ailleurs des sources nichées au niveau de la DGID, la goutte d'eau qui a déversé le vase serait lié à des opérations impliquant une banque de la place qui voulait voir son ardoise fiscale réduite à deux milliards de francs Cfa alors qu'elle en devrait une bonne dizaine. Une opération qu'elle aurait refusé d'exécuter.
L'autre pression qu'elle subit, c'est avec le syndicat-maison qui a déposé sur la table des doléances tellement lourdes que la pauvre dame a commencé à pousser des cheveux blancs. Disons donc, qu'étant entre le marteau et l'enclume, elle a simplement...craqué. Revenue sur sa décision, Mme Seynabou Niang Thiam ne risque-t-elle pas pour autant de récidiver ?
Section: