Lamine Niasse solde ses comptes avec El Malick Seck
Le feuilleton judiciaire Sidy Lamine Niasse-El Malick Seck s’est joué hier, à la Cour d’appel de Dakar. Après avoir interjeté appel, suite à sa condamnation à six mois ferme et à 100 millions de francs CFA, pour diffamation sur la personne du patron du groupe Walfadjri, El Malick Seck n’a pas comparu.
Face aux juges, le plaignant s’est dit peiné par les accusations portées sur sa personne par l’article du magazine Exclusif. Dans son n°5, le magazine a écrit, d’après la citation, ‘’que Sidy Lamine Niasse est un maître-chanteur qui a reçu au temps de Wade 800 millions de F CFA, 250 millions de la SENELEC, suite à des dégâts sur le matériel de sa télévision. Et 5 millions de F CFA au temps de Diouf, en guise de subvention personnelle’’. ‘’Ce sont des accusations gratuites. Il m’a accusé de choses que j’ignorais avec des chiffres’’, s’est défendu le mollah de Khar Yalla. Et d’ajouter avec amertume : ‘’J’ai été accusé de maître-chanteur et ma famille et moi en avons souffert.’’
Ainsi, aux yeux de son conseil, la justice doit arrêter El Malick Seck. ‘’Avant de porter de graves accusations sur une personnalité, il faut avoir des preuves. Donc, il faut sévir pour décourager ce genre de personnes’’, a fulminé Me Massokhna Kane. Et d’ajouter : ‘’c’est un multirécidiviste qui s’est fait un nom à travers ce sale boulot’’. Le représentant du parquet général s’en est rapporté pour sa part. La Cour rend son verdict le 30 juillet prochain.