Publié le 9 Jun 2021 - 06:54

Données personnelles

 

Ma Senaba Kairé est tombée des nues, quand un numéro inconnu lui a envoyé une vidéo obscène d’elle. Le propriétaire de ce numéro qui était conscient de la frayeur de la dame, lui a réclamé la somme de 500 mille francs CFA, au risque de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Mais Senaba Kairé, qui ne voulait guère céder à ce chantage, est allée déposer plainte à la gendarmerie contre X. Elle était loin de se douter que les auteurs de cette ignominie étaient ses neveux Mamadou Kairé et Abdoulaye Kairé. 

Toutefois, le premier cité a été le seul à comparaître, hier, car Abdoulaye étant un mineur. Mamadou Kairé, qui a comparu pour collecte illicite de données à caractère personnel et tentative d’extorsion de fonds, a plaidé coupable. Selon Mamadou, c’est son frère qui a découvert la vidéo dans le portable de leur tante. A l’en croire, le gamin s’est transféré le film et le lui a montré.

« C’est sur ces entrefaites qu’il m’a suggéré de faire du chantage à notre tante. Je sais que ce qu’on a fait n’est pas bien », a confessé le prévenu. « Vous n'avez même pas honte de regarder cette vidéo si obscène? Que ça soit la dernière fois! Ce que vous avez fait est extrêmement grave », lui a dit le juge. Tête baissée Mamadou a réitéré ses regrets. La partie civile quant à elle déclare qu’elle avait supprimé la vidéo, il y a de cela un an. D’après elle, les enfants avaient gardé durant tout ce temps le film. Par ailleurs, elle ne réclame rien. « Je voulais juste lui donner une leçon. C’est un bon élève », a-t-elle lancé, après avoir été savonnée par le substitut du procureur de la République, sur sa négligence. Le représentant du ministère public a, par la suite, requis l’application de la loi pénale. Mamadou Kairé sera édifié sur son sort le 15 juin prochain. 

 

Section: 
ACTES CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, PROSTITUTION EN LIGNE.... : Une bande de 10 individus en garde à vue
PRÉPARATIFS DU MAGAL DE TOUBA 2026 : Serigne Bass Abdou Khadre se félicite des avancées sur l’assainissement
Trafic de chanvre indien à Ziguinchor
Diama - une personne tuée par la foudre
Sécurité maritime
État civil des enfants
RÉFORME CONSTITUTIONNELLE : La Société civile pointe les insuffisances du texte
BFEM 2026 A THIES : Un démarrage sans incident, un taux de présence estimé à 97 %
ACCIDENT À SEMMEL : Trois morts et douze blessés dans une collision entre un minicar et un camion-benne
Éradication des MGF au Sénégal en 2030
Mission parlementaire sur les universités publiques
Opération combinée à Dakar
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi