Publié le 22 Jul 2013 - 15:21
DOUANES

 2 kg de cocaïne saisis sur deux femmes sur l'axe Tamba-Vélingara

 

Les douaniers en poste en Gouloumbou, sur l’axe Tamba-Vélingara, ont arrêté samedi deux femmes en provenance de Bissau et qui transportaient 2 kg de cocaïne dans leurs parties intimes. Elles ont été présentées au Procureur de Tamba ce lundi.

Des informations qui nous sont parvenues font état d'un beau coup de filet des gabelous de la Subdivision régionale de Tambacounda, particulièrement ceux du poste de Gouloumbou. En effet, ce n'est pas moins de deux kilos de cocaïne que lesdits douaniers ont saisi, sur l'axe Tamba-Vélingara, ce samedi. Les douaniers, qui ont opéré à partir d'un renseignement en provenance de Bissau, ont ainsi arrêté deux femmes venant de la capitale de la Guinée-Bissau et qui voyageaient sur cette axe des plus surveillés, à cause des infiltrations à partir des frontières proches des pays limitrophes, mais aussi à cause de la proximité de Diaobé, ce bourg où se tient le marché hebdomadaire le plus grand de la sous-région, lieu des trafics les plus divers.

En tout cas, arrêtées par les douaniers, les deux femmes en provenance de Bissau ont rejeté en bloc les soupçons pesant sur elles, s'opposant même à la fouille au corps que les douaniers voulaient faire sur elles. Elles seront donc gardées toute la nuit du samedi et cuisinées par les gabelous. Et c'est finalement le dimanche matin que la fouille au corps a enfin eu lieu. Et là, surprise, nos deux dames avaient planqué sous leurs slips et dans leurs parties intimes la drogue, pour une quantité de près de 2 kg de cocaïne. Ainsi confondues, ces narcotrafiquantes vont être présentées devant le Procureur de Tambacounda aujourd'hui.

Section: