Publié le 14 Feb 2014 - 22:28
DRAME DE CEUTA

Les dépouilles des 5 Sénégalais sont arrivées dans la nuit d'hier

 

Les services du ministère des Affaires étrangères ont annoncé dans un communiqué parvenu à EnQuête l'arrivée, jeudi 13 février 2014, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, par deux (2) vols de la R.A.M., des dépouilles mortelles de nos cinq (5) compatriotes qui ont péri lors de la tragédie survenue le 29 janvier 2014, au large des côtes espagnoles.

La même source précise que les dépouilles de Lamine Bop et de Bourama Demba sont arrivées par le vol Royal Air Maroc AT 501, à 23h 50. Alors que celles d’Ansoumane Cissé, Ibrahima Cissé et Séni Cissé sont arrivées par le vol Royal Air Maroc AT 503, à 02h00.


l’opposition espagnole demande la démission du directeur de la Guardia civil

Selon Boubacar Sèye, président de Horizons sans Frontières, l'opposition espagnole a parlé de non-assistance à personnes en danger et réclamé la démission de la Guardia civil (police espagnole). Auparavant, indique le président de l'ONG qui défend les intérêts des immigés, ''le minsitre (espagnol)  de l’Interieur Jorge Fernandez Diaz a reconnu ce matin (hier) que la Guardia civil a utilisé des balles en plastique mais rejette la responsabilité de l’Espagne dans ce drame sous prétexte que les migrants etaient en terre marrocaine''.  Boubacar Sèye conclut en indiquant qu'un autre corps de migrant avait été repêché hier.                                                                                    

Section: