Publié le 16 Dec 2013 - 10:59
DROGUE DE SYNTHESE

Saisie record par la Douane évaluée à 3.171.978.000 francs CFA

 

Encore une grosse prise de la Douane qui ne laisse pas de répit aux trafiquants en tous genres. Cette fois-ci, c'est de la drogue de synthèse, entendez des produits pharmaceutiques, qui a été saisie. ''Plus de 41,1 kilogrammes d’amphétamines et de méthamphétamines découverts par le Bureau de Kidira'', annonce un communiqué de la Direction générale des Douanes.

La source précise que c'est le 10 décembre que la saisie a été opéré ''sur un chargement de marchandises en provenance du Mali''. L’attention des agents Douanes a été attirée par des colis suspects, poursuit-on, ''c'est à l'aide d’une sonde métallique'' que furent découverts ''des sachets étaient dissimulés sous le beurre de karaté et les cosmétiques''.

Il s'agissait de médicaments contrefaits, précise le texte, qui ajoute que les tests effectués ont déterminé que c'étaient deux types de drogue de synthèse, de l'amphétamine et de la métamphétamine, ''d’un poids total de 41,1 kilogrammes pour une valeur globale de trois milliards cent soixante onze millions neuf cent soixante dix huit mille (3.171.978.000) francs CFA''. 

Selon la source, ''la présumée propriétaire de nationalité sénégalaise qui, aux dernières nouvelles, setrouve encore au Mali, est activement recherchée''.

 

Section: