La Convention des jeunes reporters crie sa colère
Le président de la Convention des jeunes reporters El Hadji Thierno Dramé a dénoncé hier, à l’occasion de l’installation du tribunal des Pairs, le fait que ladite Convention ait été extirpée de la liste des bénéficiaires de l’aide à la Presse.
‘’Nous avons appris que l’aide à la presse allait être distribuée dans les prochains jours et la Convention était membre à part entière du comité d’attribution, de détermination du critère de l’aide à la presse. Dans les réunions que nous avons tenues, nous avons pensé puisqu’il y a un volet formation, et que la convention est la seule association qui s’active dans la formation des jeunes reporters ; nous devions avoir un montant en ce qui concerne la formation. C’est ce que nous avons débattu et retenu au sein du comité. A notre grande surprise nous avons appris la semaine dernière que nous avons été extirpés de la liste des bénéficiaires. Je dis bien extirpé parce que nous n’avions pas été mis au courant’’, a fulminé El Hadji Thierno Dramé, président de la Convention des jeunes reporters (CJRS).
A l’en croire, dans la procédure, il était prévu que pour tout ce que le comité retiendrait, s’il devait y avoir changement, une réunion soit organisée avec tous les membres du comité pour faire le travail qu’il faut. Mais, ‘’ça n’a pas été le cas’’, s’indigne le journaliste de la RTS. Une situation que nous dénonçons. Parce que si au départ ils avaient dit qu’on n’aurait pas droit à l’aide à la presse, il n’y aurait pas eu de problèmes. Si on a demandé, c’est parce qu’on a une rubrique formation’’, a-t-il précisé.
Mais le président de la CJRS ne compte pas en rester là. ‘’J’ai parlé avec le directeur de la communication et il m’a assuré qu’il y aurait une réunion et ils vont essayer de voir. Mais nous, nous voulons aller au-delà. Nous voulons rencontrer le ministre de la Culture et de la Communication. Il nous dira pourquoi nous sommes écartés au dernier moment ’’, a soutenu le président Thierno Dramé.
VIVIANE DIATTA