Publié le 17 Sep 2016 - 10:34
ELIM. CAN U17 - SENEGAL / GUINEE

Les Lionceaux comptent faire le maximum à Dakar

 

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans joue contre celle de la Guinée, ce samedi à 17h au stade Demba Diop, pour la phase aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U17, Madagascar 2017. 

 

L’équipe nationale du Sénégal cadette est à 120 minutes d’une qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can), Madagascar 2017. Pour cela, les Lionceaux devront bien se comporter, ce samedi au stade Demba Diop à 17h, contre la sélection nationale des moins de 17 ans de la Guinée pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la Can U17-2017.

Il s’agit pour l’entraineur national, Aly Male et ses joueurs de réaliser un résultat positif à Dakar avant le retour à Conakry. Le coach de l’Us Gorée est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend avec ses poulains. Mais pour lui, ce n’est pas le moment de prêter le flanc. Ainsi, pour ce match de samedi, l’ancien international du Sénégal a préparé sa troupe au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.  ‘’Nous attaquerons bien pour marquer et défendrons bien pour ne pas encaisser avant la manche retour dans deux semaines à Conakry’’, a soutenu Aly Male. En bon capitaine des Lionceaux, Faustino Manga compte bien appliquer les consignes du coach. ‘’Notre objectif est de faire le nécessaire chez nous pour nous donner une certaine marge au retour’’.

Les Sénégalais devront afficher un bon moral après leurs deux dernières victoires remportées à l’aller et au retour sur la même marque (3-2) contre la Tunisie. Toutefois, les Guinéens ne vont pas y aller de main morte. Eux qui ont écarté de la course vers Madagascar l’équipe cadette du Maroc. Les Guinéens se sont qualifiés aux tirs au but (3 à 2) face aux Lionceaux de l’Atlas. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1), comme lors du match aller à Conakry. Cette fois-ci, le coach de la Guinée, Souleymane Camara et ses protégés tenteront de faire mieux pour ne pas souffrir chez eux. ‘’Nous sommes là pour défier les Sénégalais’’, a déclaré le technicien guinéen. Aussi, pour tirer leur épingle du jeu, leur capitaine, Sékou Camara mise sur ‘’l’entente’’ qui règne dans le groupe.

Programme


Samedi

17h Sénégal - Guinée

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement