La FSF en prospection en Gambie et en Mauritanie
Une mission conjointe de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et du ministère des Sports sera dépêchée à Banjul, en Gambie, mardi, afin de voire les possibilités d’y délocaliser ses matches à domicile, à la suite de la suspension pour une période d’un an du stade Léopold Sédar Senghor, a-t-on appris auprès de la FSF.
Constituée de responsables du ministère des Sports et de la FSF, dont le nouveau sélectionneur des «Lions», Alain Giresse, cette délégation va visiter le terrain de compétition, ceux pour les entraînements et les infrastructures hôtelières. Le stade Léopold Sédar Senghor est suspendu, en fin novembre, pour un an par la CAF, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d'Ivoire, le 13 octobre dernier.
Le stade Demba Diop et le stade Lat Diop de Thiès (70 km de Dakar), pressentis comme solution interne de repli, ne sont pas aux normes. Ce qui a poussé les autorités sénégalaises à envisager la délocalisation des matches à domicile des «Lions» en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, tout au moins le prochain, face à l'Angola, en mars prochain. Les pays limitrophes, la Gambie et la Mauritanie, ont déjà manifesté leur désir d'accueillir les «Lions». Ainsi, après Banjul, la mission de prospection se rendra à Nouakchott, en Mauritanie.
Apanews