Assises du tourisme
Le tourisme sénégalais bat de l’aile, c’est un secret de polichinelle que de le dire. En tout cas, pour y remédier, le ministère du Tourisme et des Transports aériens a décidé d’organiser les assises nationales du tourisme d’ici la fin du mois de février, a annoncé hier le Directeur des études et de la planification dudit ministère, El Hadji Malick Mbaye.
‘’Aussi bien en commission technique qu’en commission des finances, comme en plénière, les députés avaient demandé au ministre d’organiser les assises, parce que le secteur rencontrait beaucoup de difficultés, et ils sont conscients du fait que son caractère transversal nécessite l’intervention d’une multitude d’acteurs, et que la meilleure approche serait la tenue des assises’’, a expliqué M. Mbaye, lors d'un atelier de concertation sur le développement du tourisme dans les régions de Thiès et Diourbel (centre), soulignant que pendant deux ou trois jours, ces assises regrouperont, à Dakar, les représentants des différents acteurs ''pour refaire le point et définir ensemble une feuille de route''.
Un comité national, qui sera mis en place, se réunira pour étudier le document sorti des concertations avec les six pôles touristiques du pays. Ce document qui sera remis au gouvernement sera la base des travaux de ces assises tant attendues.