Homicide
En se rendant à une soirée dansante, samedi, le jeune garçon Marcel Diatta, environ 24 ans, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Vers 03 heures du matin, dans la capitale méridionale du pays, alors que la soirée dansante que ses camarades et lui organisaient au quartier Kandé Alassane, à la périphérie de Ziguinchor, battait son plein, un groupe de jeunes habitant le même quartier tente de forcer l’entrée, sans bourse délier.
Il s’ensuit une altercation, comme il est de coutume en pareille circonstance. La victime qui, en compagnie quelques-uns de ses camarades faisait office de portier, reçut un coup de barre de fer ‘’pointue’’ sur la tête. Sérieusement atteint, Marcel est évacué par ses camarades à l’hôpital régional de Ziguinchor. Selon le chef de quartier joint hier matin au téléphone, c’est au cours de son acheminement que le jeune Diatta a rendu l’âme.
Selon lui, le bourreau et trois de ses acolytes ont été appréhendés par la police aux environs de 11 heures, hier, avant qu’une enquête sur les circonstances du drame ne soit ouverte. Selon une source concordante, avant leur arrestation, les assaillants s’étaient rendus à la demeure de la victime pour une ‘’tentative d’explications et de réconciliation’’. Et c’est de là qu’ils ont appris la mauvaise nouvelle qui a plongé le quartier dans la tristesse et la consternation.