Publié le 20 Jun 2014 - 22:43
EN COULISSE

Médina

 

La bataille pour le contrôle de la mairie de la Médina entre le maire sortant Bamba Fall, candidat de la coalition Taxawu Dakar et son principal challenger Seydou Guèye, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), se mue, au fur et à mesure que l'on s'approche des élections locales, en un véritable duel à mort. Selon Seydou Guèye, ''Bamba Fall verse dans la violence parce qu'il n'a pas le niveau d'étude requis pour diriger une commune telle que Médina''.

En meeting hier à Rass Mission, un quartier de la Médina situé non loin de Polyclinique, (Institut d'hygiène sociale), Seydou Guèye n'a pas fait d'ailleurs dans la langue de bois. Selon lui, le Parti socialiste fidèle à Ousmane Tanor Dieng est dans la coalition BBY. ''Le PS fait partie de BBY ici à la Médina.

Ceux qui disent que les socialistes sont avec eux racontent des histoires, ils sont avec nous dans la coalition de la mouvance présidentielle'', a déclaré le Secrétaire général du gouvernement devant un parterre de militants visiblement acquis à sa cause. Selon le responsable ''apériste'', ''s'occuper de la Médina, c'est bien, mais s'occuper des Médinois est encore mieux''. ''Notre programme met au centre de ses préoccupations le bien-être des populations de la Médina'', soutient-il.  

 

 

Section: 
GOUVERNANCE : La patrie d’abord, mais la reddition des comptes avant tout
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE : Pastef pose ses conditions au gouvernement
PROJET LFR Al : Aminou sans concession !
ÉCHÉANCES ÉLECTORALES À VENIR : Le FDR mise sur une alliance électorale
Serigne Gueye Diop
Le PM ajourne son déplacement chez Poutine
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale