Publié le 22 Jun 2014 - 21:53
EN COULISSE

Maty 3 Pommes...

 

L'animatrice de l'émission ''100% People'' a une fois encore fait face au juge hier. Elle est poursuivie par le Dg de la compagnie aérienne Transair d'escroquerie portant sur 14 millions. Mais le procès n'a pas eu lieu. L'un des témoins, Ndèye Awa Diop, absente du territoire, serait à Abu Dhabi.

Avec Maty, elle était la co-organisatrice de la soirée de Pape Diouf à Dubaï qui vaut à l'animatrice ses déboires. Le juge considère sa comparution obligatoire. Il a renvoyé le procès au mardi 24 juin prochain. Toutefois, il n'a pas donné de suite favorable à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Mame Maty Fall. 

...reste en prison

Les conseils de l'animatrice de la Sen Tv ont eu beau insister sur le contrat de prêt effectué par leur cliente, le juge est resté inflexible. Ils ont aussi avancé comme argument que leur cliente est connue du public sénégalais et que sa libération ne risquerait nullement de troubler l'ordre public. Mais le substitut du procureur craint que les faits ne soient dénaturés, si la prévenue est libérée.

Le représentant de la société estime qu'il peut y avoir des tentatives de rapprochement entre les deux parties pouvant changer la nature des faits. Ainsi, le juge a décidé de rejeter la demande de mise en liberté provisoire pour, a-t-il dit, éviter tout risque de subordination des témoins. Après cette sentence, l'animatrice est tranquillement retournée s'asseoir, l'air toujours serein. Même si l'attente commence à être longue, notamment pour ses proches. Certains n'ont pu s'empêcher de verser des larmes, à leur sortie de la salle d'audience.

 

 

Section: