Publié le 27 Aug 2014 - 11:20
EN COULISSE

Pleins pouvoirs

 

A quoi peut bien jouer Me Alioune Badara Cissé dans l’affaire de la création des Chambres africaines extraordinaires (CAE) qui opposent l’ancien ministre de la Justice et Premier ministre Aminata Touré aux avocats de Hissein Habré ? Pas plus tard qu’hier, l’avocat, ministre des Affaires étrangères au moment de la signature des instruments instituant les CAE, précisait avoir bien été présent à Dakar au moment de cette signature, mais qu’’’il n’a pris part à aucune réunion au Sénégal ou à l’étranger ni signé ou paraphé un acte constitutif des Chambres africaines extraordinaires en dépit de sa présence à Dakar le jour de la signature de l’acte dont il s’agit’’.

Une déclaration qui a semblé contredire l’argument de Mimi Touré selon lequel elle aurait reçu délégation de pouvoir du l’ancien ministre des Affaires étrangères. En apparence seulement, il faut le préciser, puisque Me Cissé ne dit nulle part qu’il n’a pas signé une délégation de pouvoirs. Et c’est l’ancien Premier ministre qui remet les pendules à l’heure en rendant public le document par lequel ABC lui a donné lesdits pleins pouvoirs.

 

 

 

Section: 
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités
Madiambal Diagne réclame 1 000 milliards de FCFA a l’etat
Makhtar Cissé au camp Abdou Diassé
LUTTE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE : Thiès se mobilise
TATENNE SÉRÈRE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ : Un investissement de 60 millions de FCFA pour renforcer l’accès aux soins
SÉCURISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : 14 600 personnels mobilisés pour sécuriser Dakar, Diamniadio et Saly
“SAUVER L’ENTREPRISE SÉNÉGALAISE” : Le cri d’alarme du secteur privé
Jeunes en danger ou en conflit avec la loi
DAKAR DEM DIKK : La passation entre Assane Mbengue et Bara Gaye perturbée
PARTENARIAT SÉNÉGAL-FRANCE À Dakar, le Mistral au cœur d’un nouveau pacte militaire
LINGUÈRE – DOTATION DE FOURNITURES SCOLAIRES Le maire Aly Ngouille Ndiaye dégaine 20 millions FCFA