Le DG des Douanes promet plus de moyens pour les bureaux Nord
A Louga, Matam et Saint-Louis, le Directeur général des Douanes a passé en revue le dispositif des soldats de l’économie installés dans les différents bureaux. Cette visite a été une occasion pour le patron des gabelous de raffermir davantage le rapprochement de son administration avec les populations. Aussi, Élimane Saliou Gningue a beaucoup insisté sur la mission que mène les soldats de l'économie sur l’étendue du territoire national.
D’ailleurs, il a promis de consentir des efforts pour doter de moyens sophistiqués les différents bureaux. ''Ce qui permettra d’améliorer les missions fiscales, même si on a noté des résultats satisfaisants. Au niveau du bureau de Rosso-Sénégal, principale perception des recettes dans le Nord, nous devrions alors dépasser les 3 milliards de recettes récoltés en 2013'', a dit le DG des Douanes, pour qui il est possible d'atteindre les quatre milliards ou plus dans la région Nord.
Élimane Saliou Gningue a aussi noté, à l’occasion de son passage dans les bureaux du Nord, le besoin en équipements surtout en ce qui concerne la mobilité. ''C’est un espace très vaste qu’il convient de surveiller et nous n’allons pas manquer de revoir notre dispositif de répartition et de réorganisation en mettant plus de moyens à la disposition des bureaux du Nord'', a soutenu le Directeur des Douanes sénégalaises.
FARA SYLLA