Publié le 20 Mar 2018 - 23:14
ENLEVEMENT D’UN ENFANT ET DECOUVERTE MACABRE

Rufisque déclenche une véritable ‘’Intifada’’

 

La disparition d’un enfant et la découverte du corps sans vie d’un autre à Rufisque a vite amené les populations à tirer leur conclusion qui voudrait que ce soit la même personne. D’où la colère, hier, de la population.

 

Le corps sans vie d’un garçon a été découvert hier à Rufisque-Est, dans la zone maraichère de Lendeng. Il était placé dans un sac puis jeté dans un des champs. Alioune Guèye, propriétaire du champ où la dépouille a été retrouvée, explique : ‘’C’est un de mes employés qui a vu le sac envahi par les mouches. Lorsqu’on s’est approché, on a vu un corps sans vie d’un enfant.’’ Alertée, la police rapplique très vite sur les lieux.  Mais la nouvelle avait fini de se répandre dans la zone telle une trainée de poudre. Et la pilule a eu du mal à passer auprès de la population.

De Rufisque à Bargny, les gens sont sortis en masse manifester leur colère. Ils ont occupé les rues et brûlé des pneus. Pendant plusieurs heures, les manifestations sporadiques n’ont pu être dispersées par les grenades lacrymogènes des éléments du commissariat urbain de Rufisque. Les manifestants ont barré la route nationale n°1 avant d’en découdre avec les policiers qui étaient débordés de partout. Ils étaient même à court de munitions et renvoyaient les pierres que leur jetaient les manifestants.

La colère des Rufisquois de l’Est s’explique, en fait, par la disparition, jeudi dernier, du jeune Serigne Fallou Diop âgé de 2 ans et demi. Mais surtout la réaction de la famille du jeune jusqu’ici introuvable. D’ailleurs, son père a été formel, hier. Pour Badou Diop, c’est bien le corps de son fils qui a été découvert. ‘’Je rends grâce à Serigne Fallou et j’invoque son nom trois fois. C’est lui qui me l’avait donné, je le lui confie. C’est vrai que les conditions dans lesquelles il a été retrouvé sont insupportables’’, dit-il.

C’est dans ce contexte qu’un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’être l’auteur du meurtre du petit garçon, a été interpellé. Il a failli subir un véritable lynchage. L’homme ne doit son salut qu’à l’intervention des policiers qui l’ont exfiltré. C’est à la suite de cela que les habitants de la zone ont improvisé la manifestation pour réclamer qu’on leur livre la personne suspectée. Cela afin qu’ils puissent se faire justice eux-mêmes.

Après les constats d’usage, le commissariat urbain de Rufisque a ouvert une enquête pour déterminer les véritables causes de la mort du petit garçon. De source policière, on précise que seule l’autopsie pourra déterminer s’il s’agit du petit Serigne Fallou Diop ou non.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

Section: 
INAUGURATION ESI DE RANÉROU ET BRIGADES DE PODOR ET D'AÉRÉ LAO : La gendarmerie intensifie son maillage du territoire
RENFORCEMENT DES MOYENS DES FDS : 3 321 personnels garnissent les rangs de la maréchaussée
Journée ‘’Set Setal’’
VICTIMES DE LA CRISE POLITIQUE : Les FDS, les parents pauvres 
SECTEUR DE LA SANTÉ : Le Sames décrète 48 heures de grève, les 18 et 19 février 2025
Msas
THIÈS : STATIONNEMENT ANARCHIQUE, INCIVISME ET EMBOUTEILLAGES : Le calvaire des commerçants et des clients au marché central
Armée nationale
“YOR-YOR” DE DIAMALAYE - SOUTIEN DE L’ÉTAT, ZAKAT, UNITÉ DES CŒURS... : La master classe de Serigne Mouhamadou Lamine Laye
RÉSEAUX CRIMINELS INTERNATIONAUX : Interpol frappe au cœur de la mafia ouest-africaine
SAINT-LOUIS : JOURNÉE NATIONALE DE CONCERTATION DES COLLECTIVITÉS La gouvernance de proximité et la gestion des déchets au menu
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, USURPATION DE FONCTION : Le faux Adjudant Diop de la SU interpellé
Pollution de la Falémé
APPEL DES LAYÈNES : Polémique sur l’aide de l’État
ESCROQUERIE : Assane O. Sonko se fait passer pour un gendarme et dépouille une commerçante
RENCONTRE INÉDITE ENTRE POLICIERS ET JOURNALISTES : Les prémices d’un dialogue constructif
11e ÉDITION DE LA MARCHE INTERNATIONALE DAKAR - THIAYTOU : Un hommage à Cheikh Anta Diop
1,4 MILLIARD DE TOURISTES INTERNATIONAUX DANS LE MONDE EN 2024 : Le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique obtiennent les meilleurs résultats
Alliance des forces de progrès
COHABITATION JOURNALISTES-POLICIERS : Le début d'une nouvelle ère