Laurent blanc serait sur le départ
Le sélectionneur des Bleus, qui doit rencontrer Noël Le Graët ce jeudi et dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2012, est de plus en plus annoncé sur le départ dans les médias.
Laurent Blanc pourrait bien surprendre tout son monde. L'entraineur des Bleus aurait selon toute vraisemblance décidé de quitter l'équipe de France. Plusieurs médias le voient ainsi aller à Tottenham. C'est ainsi que le site du Monde, envoie "Deschamps vers les Bleus, Blanc vers Tottenham". On savait Pierre Menès très proche de Laurent Blanc. Il l'annonce aussi sur le départ. Sur son compte twitter, l'ancien journaliste de L'Equipe Pierre Ménès, réputé très proche du sélectionneur, lâche : "Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet". Le Figaro "sent le départ" du Président. Par contre, il ne le voit pas aller à Tottenham. Christophe Dugarry ne sait pas ce qu'il en sera. Son partenaire de 1998 "ne sait pas si Blanc va rester". En revanche, il n'imagine pas que le sélectionneur puisse rester s'il n'a pas les pleins pouvoirs.
La piste Deschamps
Ce qui gêne Noël Le Graët ? La masse salariale de l'ensemble du staff du sélectionneur, composé de 22 personnes. Un reproche que ne supporterait pas Laurent Blanc. Son agent Jean-Pierre Bernès aurait ainsi repris contact avec le président de Tottenham, toujours à la recherche d'un remplaçant d'Harry Rednapp. Interrogé sur la question, Bernès n'a souhaité faire "aucun commentaire." La rumeur prend de l'ampleur lorsque la presse lui attitre un probable successeur en la personne de Didier Deschamps. Il ne fait aucun doute que l'ancien capitaine de l'équipe de France va quitter l'OM. Autre indice, le fait que son adjoint Guy Stéphan connaîsse très bien Le Graët, depuis l'époque où il jouait à l'En Avant Guingamp, que l'actuel président de la Fédé dirigeait alors. Et si la DD entraînait les Bleus ? Réponses dans les tous prochains jours.