Publié le 16 Jun 2012 - 13:30
FACE À FACE BOMBARDIER / TAPHA TINE

Le B52 dans tous ses états

TAPHA TINE à gauche, BOMBARDIER

 

Bombardier de l'écurie Mbour et Tapha Tine de l'écurie Baol Mbollo ont procédé vendredi à leur second face-à-face d'avant combat, à la plage de Diamalaye. Les deux lutteurs se sont livré à une bataille verbale sans merci.

 

La fête était belle. À croire que les face-à-face sont devenus maintenant des mini-concerts, avec beaucoup de spectacle, riche en couleurs. Tapha Tine arrive le premier à la plage de Diamalaye à, 18h25, très confiant, l'athlétique lutteur de l'écurie Baol Mbollo offre à ses nombreux supporters des pas de danses vigoureux. 10 minutes plus-tard, le B52 de Mbour, Bombardier fait son apparition, à la surprise générale, celui qui est considéré comme le lutteur le plus costaud de l'arène à perdu beaucoup de kilos. Plus calme que son adversaire, il va s’asseoir sagement à la place qui lui est décernée, tandis que Tapha Tine le nargue.

 

Place aux paroles, le chef de file de l'écurie Baol Mbollo promet : ''Je n’attends que le coup de sifflet de l'arbitre pour te faire ce que j'ai envie de te faire, je me suis bien entraîné et j'ai travaillé la manière dont je vais le terrasser''. La réplique tombe comme un couperet : ''nous sommes tous des champions et il n'y a plus de petits lutteurs dans l'arène celui qui jure qu'il n'y aura pas de bagarre dans ce combat se trompe lourdement''. Réponse de Tapha Tine ''s'il se bagarre avec moi, il fera plusieurs aller-retour chez Ardo, je l'ai entendu dire que mes propos le font rire, mais rira bien qui rira le dernier''. Les paroles de Bombardier en ont surpris plus d'un. Il a affirmé sans sourcilier : ''je le jure devant Dieu que je vais te battre avant de te terrasser, Ardo n'a qu'à bien se préparer parce qu'il aura beaucoup de boulot''. Rendez-vous le 24 juin.

 

KHADY FAYE

 

Section: