Publié le 19 Jul 2012 - 17:42
FINANCEMENT DE LA FONDATION DE VIVIANE WADE

Les précisions de Habib Sy

 

L’article qui a barré notre Une, hier, a fait réagir Habib Sy. L’ancien ministre de l’Agriculture de 2003 à 2005 a dit que sous son magistère, jamais la Fondation de Mme Wade n’a reçu de financement pour le développement de l’agriculture biologique. ‘’Je n’ai jamais financé la Fondation de Mme Wade’’, à en croire le maire de Linguère qui a joint EnQuête. Il révèle que ‘’ces financements ont commencé à partir de 2006’’ après son départ de ce département pour les Télécommunications.

 

‘’Il faut savoir que ces subventions sont inscrites dans le budget du ministère de l’Agriculture et c’est le Parlement (l’Assemblée nationale et le Sénat) qui les a autorisées’’, a ajouté l'ancien Directeur de cabinet de Wade qui révèle : ‘’D’ailleurs, d’après mes informations, même dans le budget 2012, il y a une subvention prévue pour la fondation de Mme Wade’’. A moins que la loi de finances rectificative en vue n'en décide autrement.

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine