Publié le 1 Dec 2013 - 16:53
FOOT – SOUVENIRS

Samuel Monin évoque "son RV manqué avec la Tanière"

 

L’ancien gardien de but Samuel Monin, appelé chez les Lions lors de la préparation de la CAN 2002, a fait part à l'APS de ses regrets de n'avoir pas eu une grande carrière en sélection sénégalaise. "J’ai beaucoup de regrets de n’avoir pas pu m’inscrire dans la durée avec les Lions, c’est un rendez-vous manqué", a dit l’ancien portier international, arrivé au sein de la Tanière à la surprise générale en 2001, lors de la préparation de la Coupe d'Afrique des nations de 2002.

Malgré ces regrets exprimés, l’ancien portier, évoluant à l’époque en Écosse, a dit avoir compris que sa prestation lors du match amical disputé à cette date par le Sénégal contre le Burkina Faso (2-4) l’avait plombé. "Ce n’était pas évident d’arriver comme ça dans un groupe déjà constitué", a-t-il soutenu, en évoquant cette rencontre perdue contre les Etalons au stade Léopold Sédar Senghor.

Samuel Monin a admis qu'il n'avait pas fait "un match fameux ce soir-là", mais a précisé qu'il l'avait par contre préparé de la meilleure des manières. "Malheureusement derrière, je n’ai pas continué, parce qu’après la CAN et la Coupe du monde, Metsu est parti et a été remplacé’’, a-t-il rappelé, en marge d’une visite qu’il a effectuée au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"En sélection, ça c’était bien passé avec les autres joueurs, surtout avec Tony Sylva qui était le titulaire. Nous avons fait la formation ensemble à l’AS Monaco’’, a-t-il indiqué. À l'époque, il y avait de la place à prendre au sein la sélection sénégalaise, a souligné l’ancien portier qui a joué en Écosse, en Angleterre et en France avant de raccrocher.

En vacances au Sénégal, il a indiqué avoir ouvert une entreprise de sécurité rapprochée à Cannes (France). "C’est une zone où ce genre d’affaires marche", a-t-il dit, avant de relever avoir voulu passer quelques jours de vacances au Sénégal pour se ressourcer.

(aps)

Section: 
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée